Belle résistance des joueurs de l'USO en coupe de France

30 août 2015 - 17:22

Malgré l'avantage du terrain, en recevant une promotion d' honneur, les locaux savaient que ce match serait compliqué.

Dés le début du match, Jugeals Nouilles domine et une succession de corners porte le danger devant le but de Cyril Michelet. Mais les locaux sont concentrés, prennent le dessus sur les ballons aériens ou gênent constamment les adversaires. Cyril sort des poings quelques ballons.

La première mi-temps voit les joueurs d'Oradour essentiellement défendre, plutôt bien. Mais ils encaisseront un but sur un ballon donné par l'excellent numéro 5 de Jugeals qui trouve un attaquant. Ce dernier gagne avec un brin de réussite son duel pour battre Cyril à l'entrée de la surface. A la vue de la première mi-temps, ce n'est pas immérité. A noter une belle frappe de Gabin qui oblige le portier visiteur à réaliser une superbe parade

En deuxième mi-temps Oradour est un peu plus dangereux sans pour autant se découvrir défensivement. Malheureusement, sur une mésentente , un attaquant de Jugeals récupère le ballon et le glisse au fond des filets.

Les locaux ne baissent pas pour autant les bras et ils se procurent des corners qui ne seront pas vraiment dangereux. Alexis a l'occasion de réduire le score. Alors qu'il a éliminé le goal, il tire au dessus. Les enchainements offensifs sont bien meilleurs mais les adversaires dégagent une sérénité et une maitrise collective, autour de leur 5 mais aussi avec leurs 2 attaquants hyper rapides.

Malgré un gros match de tous les joueurs, beaucoup d'énergie dépensée notamment au niveau des milieux de terrain, les locaux sont battus par une meilleure équipe.

A noter l'excellent arbitrage, le niveau de la rencontre et surtout l'état d'esprit des 2 équipes ( Aucun carton, tres peu de coups francs ).

Le week-end prochain , le championnat débute à l'exterieur. Il faudra s'adapter aux conditions de jeu pour une majorité de joueurs mais aussi pour l'entraineur en sachant que les premiers matchs de cette compétition seront primordiaux

Prochain match à Châteauneuf, le dimanche 6 septembre à 15 heures.