US ORADOUR SUR GLANE : site officiel du club de foot de ORADOUR SUR GLANE - footeo

7 septembre 2015 à 19:03

Bilan et commentaires de la première journée de championnat

Sur le petit terrain de Neuvic-Entier, l' équipe d' Oradour n'a rien ramené de son plus long déplacement en championnat de l'année.

Pratiquement dés le début du match, sur un ballon bien capté, Baptiste Baron se blesse au dos en retombant. Le match est interrompu pendant une bonne dizaine de minutes. Le goal, courageux, n'a pas abandonné ses coéquipiers.

La première mi-temps est à l'avantage des locaux, plus agressifs et incisifs face à des radounauds bousculés en milieu de terrain et devancés, bien souvent par les défenseurs adverses en attaque.

Cela chauffe devant le but de Baptiste notamment sur une intervention limite de Mala et un tir d'un attaquant. Sur une nouvelle action venant du coté droit, le centre passe devant le but, surprend Baptiste et la défense mais pas l'attaquant de Châteauneuf qui pousse le ballon au fond des filets. Sur une frappe de Florian Hipeau, relâchée par le goal, Oradour se procure sa seule occasion de cette première période.

1 à 0 à la mi-temps.

Dés le début , l 'équipe d' Oradour se montre plus offensive et va égaliser par l'intermédiaire d' Anthony Sanchez. Un premier tir des 18 mètres trouve le poteau. Et qui reprend pour marquer ? Le même Anthony par une frappe petit filet. C'est les 15 bonnes minutes d'Oradour: frappe de Michel Eoulo juste au dessus de la barre, une tête de Stéphane sur un corner et une bien meilleure circulation de balle. Mais pas de but. A noter la bonne sortie de Baptiste devant le numéro 9 dans un 1 contre 1.

A dix minutes de la fin, les locaux obtiennent un coup franc excentré, à la limite de la surface de réparation. Bien tiré, il trouve un joueur seul à 5 mètres du but. Il ne se prive pas du cadeau et trompe Baptiste.

Oradour à l'occasion d'égaliser par Florian Hipeau. Il dribble le goal mais sa frappe est détournée par un défenseur sur sa ligne.

Score final: 2 à 1 pour Châteauneuf.

L'équipe 2, malgré un bon match s'est inclinée 4 à 1 face à Saint-Brice après avoir mené 1 à 0 à la mi-temps. Score très sévère.

Belle victoire de l'équipe 3 contre l'ASPTT, 2 à 1.